Netflix, la plateforme de streaming et de vidéo à la demande, lance une nouvelle série non-fiction où on cuisine avec de la marijuana.

La mini-série de 6 épisodes de Netflix se concentre sur le cannabis et ses possibilités de cuisine avec ce produit. Rien que vous ne puissiez trouver dans notre magazine sur le chanvre, mais cela pourrait vous intéresser. 

Dans ce cas, le programme ne se limite pas à être un documentaire qui explore la cuisine du cannabis, qui n’aurait pas été amusant pour la télévision, mais plutôt un concours. Bien sûr! Télé-formule et télé-réalité, pour tous.

cbd-netflix-cuisine

Un programme annoncé lors du 4/20

Le programme a été présenté lundi dernier en profitant de la date clé pour la culture du cannabis de 4/20. Netflix ne veut pas coudre sans fil. “Une révolution envahit le monde de la cuisine”, explique le chanteur et chef Kelis, qui présente “Cooked with Cannabis” avec son collègue le chef Leather Storrs. “Et tout cela est dû à cet ingrédient vedette: la marijuana”, ajoute donc Kelis. Pour chaque plat qu’ils font, ils ont une quantité limitée de THC stipulée par le programme, pour éviter les déplacements indésirables.

Comme tous ces types d’émissions de téléréalité, la coupe est donc exactement la même. Trois chefs se présentent donc au programme, ils doivent faire un menu avec des produits porteurs de marijuana. Ils sont jugés, on gagne, c’est fini. Entre les deux, ils nous parleront de leur vie de chefs et pourquoi ils méritent de gagner par-dessus les autres. Notamment quelques personnages geek et problème résolu.

Le bon? Grâce à des programmes comme celui-ci, une étape supplémentaire est franchie dans la normalisation de la marijuana. Le mauvais? Transformez n’importe quoi en cirque de compétition où l’important est le spectacle.